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MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2020 11:14 
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Autres question, je sépare volontairement du post "entretien".

Je voudrais m'attaquer au problème de surchauffe et j'ai lu qu'il était possible de lire les codes erreurs directement sur le compteur.
Quel est la procédure ? Je suis resté appuyé sur le bouton "remise à zéro" du compteur moteur tournant mais rien n'est apparu.


Pour la surchauffe, au bout de 20-30km la température d'eau monte dans le rouge d'un coup après être restée stable au milieu pendant tout le début du trajet.
En mettant le chauffage au moins au milieu la température redescend immédiatement au milieu de la jauge(avec ou sans ventilation).
On dirait que le fait d'ouvrir le circuit de chauffage et donc faire circuler le LDR dans le radiateur de chauffage permet de fait fonctionner le système de refroidissement normalement.

Je penche pour une électrovanne grippée ou une sonde HS ?


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MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2020 18:58 
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Il faut que ta voiture ne soit pas moteur tournant pour faire le test... tu dois mettre la clé et tourné sur le premier cran en maintenant appuyé le bouton reset si je dis pas de conneries.

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MessageMessage posté...: Ven 28 Aoû 2020 09:29 
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Hello,

j'a réussi à accéder au menu de test et j'ai une erreur P0806 PLAGE DU CIRCUIT DU CAPTEUR DE POSITION DE L'EMBRAYAGE / DYSFONCTIONNEMENT DES PERFORMANCES

Je pense que ce code est apparu au changement d'embrayage il y a 1500km ou avant quand il était usé. Il ne doit plus être d'actualité.

Comment l'effacer ? avec un module ODB II bluetooth ?

Sinon j'ai aussi une code dtc 5967 mais aucun voyant sur le tableau de bord.

J'ai fait une vidéo des messages de l'ODB au cas où j'aurais loupé quelque chose :
https://youtu.be/8mfym-X3vq8 (inclus de bonnes pub sur NRJ :euuuh: )


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MessageMessage posté...: Ven 28 Aoû 2020 20:54 
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xhris a écrit:
Autres question, je sépare volontairement du post "entretien".

Je voudrais m'attaquer au problème de surchauffe et j'ai lu qu'il était possible de lire les codes erreurs directement sur le compteur.
Quel est la procédure ? Je suis resté appuyé sur le bouton "remise à zéro" du compteur moteur tournant mais rien n'est apparu.


Pour la surchauffe, au bout de 20-30km la température d'eau monte dans le rouge d'un coup après être restée stable au milieu pendant tout le début du trajet.
En mettant le chauffage au moins au milieu la température redescend immédiatement au milieu de la jauge(avec ou sans ventilation).
On dirait que le fait d'ouvrir le circuit de chauffage et donc faire circuler le LDR dans le radiateur de chauffage permet de fait fonctionner le système de refroidissement normalement.

Je penche pour une électrovanne grippée ou une sonde HS ?


Moi je dirais calorstat qui s'ouvre pas ou tres peut.....

Donc circulation de ton LDR en mode petit circuit (sans passer par le radaiteur de refroidissement)

Et quand tu ouvre ton chauffage, ton LDR passe dans ton circuit de chauffage et a travers le petit radiateur, donc baisse de temperature.. :wink:

La 1ere des choses a verifier, c'est si ton radiateur de refroidissement (durite entrée et sortie aussi) est chaud ou pas..?
2 eme chose verifier que le ventilo ce mets en route
3 eme chose, demonter le calorstat et le faire ouvrir dans une casserole d'eau bouillante, car attention il est possible qu'il s'ouvre un petit peut, donc le radiateur fini par chauffer, mais le debit est trop faible pour refroidir le bloc moteur.. :-|

Donc verifie deja tout ca... :clin:

_________________
Le petit pistard d'un jour....devenu pistard pour toujours.....

Si tu aime exploiter le potentiel de ta caisse...., et le circuit te tente.., passe nous voir..-> https://www.journeecircuit.fr/


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MessageMessage posté...: Sam 29 Aoû 2020 10:58 
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J'ai déjà fait un premier test en changeant le liquide de refroidissement et en passant du nettoyant radiateur Facom.

Je vais vérifier la température au niveau des tuyaux, par contre pour le calorstat je vais regarder où il se trouve sur une 1.7L.


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MessageMessage posté...: Dim 30 Aoû 2020 20:32 
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Pour y accéder sur le 1,7 l, le mieux est d'enlever le phare avant côté passager et l'alternateur (donc courroie d'accessoire également). Ensuite, il sera devant toi, derrière la durite d'entrée sortie de LDR (tube en Y). Il y a 3 vis, si je me rappelle bien, dont une difficilement accessible sous ce raccord.


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MessageMessage posté...: Mar 20 Oct 2020 17:02 
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Hello,

Enfin changement des 4 pneus pour Uniroyal Rainsport 5, les anciens dataient de 2000 et 2001...

J'en ai profité pour vérifier la "surchauffe" du moteur.

1 - Le ventillo se d'éclanche bien
2 - Une durite qui va au calorstat est plus froide que l'autre !

==> Calorstat HS, la question est, est-ce que je change la courroie accessoire au passage + galet tendeur / enrouleur ?

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MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020 13:48 
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Bien tout ça, mais j'ai l'impression que, vu l'angle des roues, le carrossage est quelque peu "négatif". A contrôler, donc... :euuuh:


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MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020 18:40 
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Ne manque plus que les bandes blanches et on a une R8 Gordini !! :yes:

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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Ma Puma 1.7 S Bleue: viewtopic.php?t=6898


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MessageMessage posté...: Sam 24 Oct 2020 19:13 
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Sinon des avis sur quels tapis acheter ?


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