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MessageMessage posté...: Sam 19 Juin 2010 10:51 
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Pumiste
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Inscription: Jeu 21 Jan 2010 19:49
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alors je vais répondre a ta question toute les puma n'ont pas l'antipitinage exemple les 1L4 :why: qui on sa en option mais toute les autres l'ont d'origine


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MessageMessage posté...: Sam 19 Juin 2010 19:38 
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Spike26 a écrit:
Je ne veut pas dire de connerie donc a vérifier, mais il me semble avoir lut que chez notre chez puma l'antipatinage n'était opérationnelle que jusqu'a 25km/h. En gros utile uniquement lors de démarage sur route humide neige ou gazon etc.
Il faudrais que je vous retrouve sa.

Oui, il y a une limite, de mémoire, aussi.

Citation:
il s'active uniquement lorsqu'il détecte une différence de rotation trop importante entre ta roue avant droite et gauche ; ce cas se présentera surtout lorsque tu te retrouveras sur 2 surfaces différentes (macadam et gazon par exemple), la roue tournant le plus vite sera ralenti (de qu'elle manière, je ne sais pas )

C'est pas le role du differentielle sa?

Non, le différentiel va jouer sur le rapport de couple transmis entre les 2 roues avants afin d'améliorer la motricité ; l'anti-patinage c'est l'inverse, il va ralentir un côté pour revenir à une différence de rotation quasi-nul entre les 2 roues avants (de quelless manières, je ne sais pas).


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MessageMessage posté...: Mar 22 Juin 2010 22:15 
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Pumiste

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Le rôle d'un différentiel est d'avoir une différence de fréquence de rotation entre la roue motrice droite et gauche. En virage, les deux roues ne doivent pas tourner à la même vitesse, sinon il y aurait glissement.

L'inconvénient du différentiel est que le couple se transmettra sur la roue qui a le moins d'adhérence et qui patine. En gros, dans des situations très critiques, on se retrouve avec une roue motrice. Par exemple, si la roue droite est sur le verglas et la gauche sur le goudron, la voiture patinera. L'antipatinage permet de tricher et de freiner la roue qui patine pour que le couple passe sur l'autre. Ceci est lié avec l'ABS.

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MessageMessage posté...: Mer 23 Juin 2010 00:53 
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Merci bien pour toute ces précisions :yes:


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MessageMessage posté...: Sam 24 Juil 2010 18:16 
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Pumiste

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Oui je valide les infos concernant le différentiel qui fonctionne durant les virages et l'anti-patinage lors de 2 surfaces différemment adhérentes.

Et au fait ?! C'est possible de désactiver l'ABS ??
Car lors de gros freinage (contrôlés bien sur...) c'est très désagréable !

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MessageMessage posté...: Dim 8 Aoû 2010 22:40 
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Oui tu débranches un des capteurs, ou alors tu vires le fusible lié à l'ABS, mais je ne sais pas s'il ne fait que l'ABS.

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MessageMessage posté...: Lun 9 Aoû 2010 00:03 
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TREN a écrit:
Oui je valide les infos concernant le différentiel qui fonctionne durant les virages et l'anti-patinage lors de 2 surfaces différemment adhérentes.

Et au fait ?! C'est possible de désactiver l'ABS ??
Car lors de gros freinage (contrôlés bien sur...) c'est très désagréable !


Le fusible est commun à l'anti-patinage et à l'ABS.


Par contre jamais eu l'abs de déclencher en freinant fort, sauf pour éviter des cons (et c'est là où tu dis merci à l'ABS). Sur une puma d'origine, tu aura du fading avant de pouvoir aller à la limite du freinage (niveau efficacité).

Sur une Puma avec de vrai freins, cela peut-être intéressant.

Dose un peu mieux ! :vi:

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MessageMessage posté...: Lun 9 Aoû 2010 08:44 
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Sur du gravier ou de la glace j'ai eu le cas sur la Racing :lol:

Par contre pour l'antipatinage je pensait que le calculo comparait la différence de vitesse entre roues avants et roues arrières (qui elles ne patinent pas), et coupait la sauce sur les roues avant pour limiter le patinage. Pas de gestion de couple gauche droite donc sur les roues avant. Après sinon si la Puma gère aussi sur les roues avant, c'est par l'action du frein sur la roue.

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MessageMessage posté...: Lun 9 Aoû 2010 11:20 
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Pumiste

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Ba dans mon cas je t'assure qu'il s'enclenche très très (trop) souvent !
Quand je freine assez fort mais pas pour piller. Ou dès que je suis sur de la terre ou du calcaire c'est foutu.
Et c'est fatigant

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MessageMessage posté...: Lun 2 Jan 2012 17:34 
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pour repondre si l abs est souvent en route voir aussi tes pneus usure et pour un autre le fading est l vanouissement des freins quand ton liquide est en ebulisions et donc evanouissement de la pression rien a voir avec le declenchement de l abs


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