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 Sujet du message: joint de culasse
MessageMessage posté...: Mer 21 Oct 2020 17:10 
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salut a tous , j'emmène ma Puma chez Ford pour la distri et l'embrayage. Ils me rappellent pour me dire que le joint de culasse fuit, legere fuite liquide de refroidissement. En effet j'ai vu , le joint a l'air de faire la tronche. Ils se renseignent pour un joint de culasse mais impossible a trouver selon eux. Ca se fait plus ? merci


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020 09:11 
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ben si ça se fait plus , faut demander si tu peux commander ailleurs et qu'il le monte si possible .


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020 13:37 
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Étrange, puisqu'on en trouve de différentes marques chez plusieurs revendeurs, sur le Net.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2020 15:42 
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Bezenman a écrit:
Étrange, puisqu'on en trouve de différentes marques chez plusieurs revendeurs, sur le Net.

Oui sur des sites basiques comme oscaro ou autodoc. Pas grave j'irai ailleurs


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 19:30 
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Voici quelques références de pochettes haut moteur comprenant le joint de culasse.



FORD : 1035247

CORTECO : 418472P
AJUSA : 52159100


Tant qu’à faire, fait nettoyer et éprouver ta culasse, changer les joints de queues compris dans le kit.. Attention même s’ils sont censés le savoir précise le quand même pas de surfaçage de culasse !

C’est une fuite externe que tu a ? Côté échappement ?

_________________
...................................................................................................Image...................................................................................................


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 19:38 
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Oui côté échappement, légère fuite. Oui quitte à deculasser, autant faire les joints de queue de soupapes


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 Sujet du message: Re: joint de culasse
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 19:44 
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Précise 8-) que certains ne se font pas chier à les changer voir limite à pas vérifier la planéité des plans de joints ( sisi )..

C’est très souvent côté échappement, le miens avait bien claqué à ce niveau, faut dire sa chauffe ! En collecteur inox tu peu limiter avec les bandage et écran thermique le top serait une cale d’épaisseur en supplément je pense mais c’est difficilement faisable au vue de la place..

En collecteur origine tu peu pas faire grand chose si ce n’ai dans tout les cas de respecter les temps de chauffes à froids ou quand tu tape dedans pour éviter une usure prématurée :chepa:


D’ailleurs je me suis jamais posé la question s’il existait un joint renforcé ? :idea:

_________________
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